Published -

April 9, 2025

BATOO BIKE

BATOO BIKE

L'entreprise

Batoo, marque suisse leader du vélo cargo en Suisse romande, souhaite faire évoluer son modèle économique en remplaçant les tests à domicile par des essais réalisés chez des partenaires situés à proximité du lieu de travail ou du domicile de ses futurs clients

Objectif

Batoo a fait appel à Externova pour l'aider a trouver des nouveaux partenaires en 3 mois, afin de pivoter rapidement vers le nouveau business model.

Stratégie

  1. Testing & Itérations : 4 sprints pour tester différentes USP et canaux (Facebook, LinkedIn, Google Ads).
  2. Lead Magnet & LP : Création de contenus et pages spécifiques pour maximiser l’engagement.
  3. Nurturing & Automation : Mise en place d’un flow d’emailing et de relances SMS pour optimiser la conversion.
  4. Segmentation & Audience Targeting : Affinage des audiences, tests entre broad et Lookalike.

Enseignements

  1. Les SMS représentent un complément efficace aux campagnes de nurturing par email pour augmenter les taux de conversion.
  2. Affiner les audiences et segmenter précisément les campagnes permet de réduire les coûts d’acquisition.
  3. Une approche progressive, basée sur des tests réguliers, est indispensable pour optimiser la stratégie d’acquisition.

Résultats

  1. 100 leads générés sur 4 sprints.
  2. 18 partenaires signés
  3. 60% des leads générés sont des indépendants, validant une approche spécifique pour ce segment.
  4. Relance SMS efficace, avec des taux de clics >16% sur certaines audiences.

Êtes-vous prêt ?

Grâce à Externova, vous gagnez un temps précieux, vous obtenez plus de rdv qualifiés et vous augmentez vos opportunités commerciales sans effort supplémentaire.

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